HC Düdingen Bulls – Sion HC 3:2 AP

Jouer deux fois la même équipe en l’espace de 3 ou 4 jours ? C’est ce qui attend le Sion HC ces deux prochaines semaines. Avant d’accueillir, à deux reprises, la lanterne rouge Neuchâtel dès mercredi prochain, c’est face aux Singinois de Guin que les joueurs d’Emmanuel Tacchini se mesurent cette semaine. La troisième rencontre de la saison entre les taureaux et les vaches d’Hérens se disputait ce mardi à la patinoire de Sense-See.

Après 22 minutes, Romain Chuard permettait au Sion HC (à 4 contre 5 !) de devenir la première équipe de l’histoire de la MySports League à inscrire 100 buts. Mais les Bulls savaient profiter des trop nombreuses pénalités concédées par les Valaisans pour égaliser (33e) et même prendre l’avantage (39e). Colin Loeffel, de retour avec le Sion HC après un court prêt au HC Ajoie, ne l’entendait pas de cette oreille et remettait les deux équipes à parité trente secondes plus tard. 2:2 après 40 minutes, un score qui ne reflétait pas forcément la domination sédunoise que l’on pouvait observer sur la glace. La dernière période ne donnant aucun but, c’est en prolongation à 3 contre 3 qu’on allait départager les deux équipes. Ou plutôt à 4 contre 3, étant donné que Gauthier Girardin était sanctionné pour une légère faute, faute qui allait donner aux locaux l’occasion d’inscrire leur 3e but en supériorité numérique de la soirée. Score final, 3:2 après prolongation et une défaite peu méritée pour les Valaisans.

Lors de la quatrième et dernière confrontation de la saison régulière entre Sion et Guin, ce samedi à 17h30 à l’Ancien Stand, les Valaisans devront se montrer plus disciplinés et plus réalistes s’ils entendent remporter les trois points.

>>> Détails du match

>> Classement