Sion HC – HC Université Neuchâtel 7:1 & 4:3

Le leader contre la lanterne rouge : c’était l’affiche des deux duels de la semaine, mercredi et samedi. Si le score des deux premiers matchs disputés durant l’automne dernier à Neuchâtel (6:1 et 7:0) et surtout le classement – Neuchâtel ne compte que 18 points alors que Sion en avait près du triple avant ces deux rencontres – pouvaient laisser augurer deux nouvelles victoires valaisannes, il est important de rappeler que rien n’est jamais joué d’avance en hockey sur glace, qui plus est dans une ligue où chaque équipe semble être capable de battre n’importe quelle autre.

Pour leur première des deux confrontations de la semaine contre Uni Neuchâtel, les Sédunois n’ont pas fait dans la dentelle. Du rythme, de l’action, des buts : le public présent à l’Ancien Stand a passé une soirée sympathique : l’équipe sédunoise a pris son rôle de leader très au sérieux et s’est appliquée à éviter tout faux pas, variant ses schémas. Notons qu’à eux seuls, Merola et Loeffel ont inscrits six des sept buts de la rencontre de mercredi. Jamais en danger et sûrs de leur puissance de feu, les Valaisans ont développé leur jeu de façon méthodique et plaisante.

Pour ce qui est du match de samedi, le dernier de la saison régulière à l’Ancien Stand, les Sédunois ont eu plus de difficulté. Avant tout parce qu’ils galvaudé beaucoup trop d’occasions de buts. Menant 4:0 à la mi-match, alors qu’ils auraient pu inscrire facilement le double de goals tant leur domination était évidente, les Sédunois ont ensuite levé le patin, permettant ainsi à leur adversaire qui n’en demandait pas tant de revenir à 4:3. Il s’en est suivi une fin de match un peu stressante de manière tout à fait inutile, mais sans conséquence aucune puisque Sion s’est à nouveau imposé, sur la plus petite des marges cette fois-ci.

Le Sion HC va maintenant devoir se déplacer quatre fois de suite avant que ne débutent, sur sa glace, les play-offs le 17 février. Avant cette date, le Sion Hockey Club va ainsi disputer hors de chez lui trois matchs de championnat et un de qualification pour la Coupe de la saison prochaine. Ces quatre rencontres auront lieu sur les glaces de Wichtrach (Wiki-Münsingen), Hasle-Rüegsau (Brandis), Sierre (1ère ligue – Coupe) et Bâle.

>>> Détails du match de mercredi

>>> Détails du match de samedi

>>> Classement

>> Calendrier