Fort de ses succès sportifs et de son statut de club-phare dans le Valais francophone, le Sion Hockey Club est fier de vous présenter sa nouvelle identité visuelle ainsi que son nouveau site web.

L’emblème de la vache d’Hérens, originaire de la vallée attenante à la capitale, symbolise l’attachement local que le club entend mettre en avant, notamment en ayant pour mission d’être une plateforme de développement pour les joueurs. La force et la volonté de victoire qui font la renommée des vaches d’Hérens lors des fameux combats de reines sont des valeurs qui sont partagées par l’équipe sédunoise. Quant à l’étoile rouge et blanche présente en-dessous de la tête de la vache, elle représente à la fois le drapeau sédunois et le drapeau valaisan, rappelant ainsi l’origine du club et le statut de capitale cantonale au premier coup d’œil.

Ce nouveau logo est assorti de nouveaux maillots au style épuré et faisant ressortir la nouvelle identité du Sion HC.

Parallèlement, nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau site web. Vous retrouverez ici toutes les informations relatives au club (résultats et news, classement, calendrier, historique, patinoires, …).

De plus, vous pouvez désormais suivre votre club préféré sur Instagram et sur Twitter. Les vidéos sont à retrouver sur notre compte YouTube.

Cette nouvelle identité visuelle renforce l’image de professionnalisation du club initiée il y a plusieurs mois. Plus moderne, elle est porteuse de valeurs universelles qui dépassent les frontières communales et qui montrent la volonté de créer une structure de hockey professionnel dans le Valais romand. Le but principal est de continuer le travail effectué par Val-Chab Futur, structure regroupant les mouvements juniors de la région (dont celui de Sion-Nendaz) afin de permettre aux jeunes joueurs de progresser et de rejoindre l’élite.