Le Sion HC jouait en cette fin de semaine deux rencontres consécutives qui lui ont valu 24 heures assez difficiles.

EHC Brandis – Sion HC 5:4 AP

Les Valaisans se sont ainsi tout d’abord rendus dans l’Emmental où ils ont livré un bon match contre une équipe bernoise (Brandis) toujours difficile à manœuvrer. Menés au score, ils se sont repris et ont à leur tour inscrit trois réussites dans la dernière période pour reprendre l’avantage (3:4). Mais il aura suffi de sept secondes aux Bernois pour égaliser après avoir sorti leur gardien (4:4) et s’offrir une prolongation. Et d’à peine plus (11 secondes) pour marquer le but décisif en tout début de cette dernière (5:4 AP). Les Valaisans ont bêtement laisser filer un possible (mais de toute façon inutile) succès en prolongations.

>>> Détails du match

HC Sierre – Sion HC 5:4

À peine 24 heures plus tard, c’est à Sierre que devaient se rendre les joueurs sédunois pour le compte des pré-qualifications de la Coupe suisse 18/19. Après un troisième tiers mal négocié, le Sion HC s’incline finalement 5:4 face au pensionnaire de première ligue. Les Sédunois ne disputeront donc pas le premier tour de la Swiss Ice Hockey Cup à l’automne prochain, pour la deuxième fois depuis la réintroduction de cette compétition en 2014.

>>> Détails du match

 

Au programme cette semaine : un déplacement à Bâle samedi pour le dernier match de la saison régulière qui, pour Sion, ne comptera que pour beurre. En effet, le Sion HC est assuré de terminer à la première place de MSL, indépendamment des résultats de la semaine.

Dès lors, le Sion HC va pouvoir se concentrer sur les playoffs de MSL, durant lesquels il partira avec l’avantage de la glace lors de chacune des étapes. Les hommes de Tacchini bénéficieront après la rencontre à Bâle d’une pause méritée avant d’entamer lesdits playoffs le 17 février prochain face à un adversaire qui sera connu ce samedi à l’issue de la saison régulière. À noter qu’afin de rester dans le rythme durant la longue pause olympique, ils disputeront le 10 février un match amical.

>> Calendrier / résultats

>>> Classement