Calendrier / Résultats

MySports League – saison régulière

La MySports League est la troisième division nationale, soit le plus haut niveau de jeu amateur en Suisse. Elle réunit douze équipes issues de toute la Suisse. Ces équipes sont virtuellement divisées en deux groupes régionaux. Un seul classement réunissant les douze équipes est établi, toutes les équipes s’affrontant à plusieurs reprises lors de la saison régulière.

La saison régulière se déroule en 32 tours : quatre matchs (deux aller-retours) contre chaque équipe du même groupe régional (soit, pour Sion, contre Star Forward, Neuchâtel, Guin, Wiki-Münsingen et Thoune) et deux matchs (un aller-retour) contre celles de l’autre poule (soit contre Brandis, Bâle, Dübendorf, Bülach, Seewen et Coire pour le Sion HC). Les 32 tours de la phase préliminaire se disputent les samedis et les mercredis (à de rares exceptions les mardis).

En un clic, téléchargez les 32 rencontres listées ci-dessus (soit l’ensemble des matchs du Sion HC en saison régulière, hors Coupe et hors play-off) et ajoutez-les à votre calendrier personnel : SIHF-Calendar Regular Season HC Sion-Nendaz 4 Vallees (2018)

Le calendrier des autres rencontres de MySports League (autres équipes) peut être trouvé sur le site officiel de la Swiss Ice Hockey Federation.

Play-off

À l’issue de la saison régulière, un classement final est établi. Les huit premières équipes participent aux play-off, dont chaque série se joue au meilleur des cinq matchs. Les quatre vainqueurs des quarts de finale passent en demi-finales. Les deux vainqueurs des demi-finales sont qualifiés pour la finale et s’affrontent, toujours au meilleur des cinq matchs. Le vainqueur de la série finale est sacré champion de Suisse amateur. À noter que le classement à l’issue de la saison régulière est déterminant pour l’avantage de la glace.

Les play-off commencent le 17 février 2018 et se terminent au plus tard le 27 mars 2018.


Tour contre la relégation

À l’issue de la saison régulière, les quatre dernières équipes du classement disputent le tour contre la relégation, soit un total de six matchs. L’équipe qui finira dernière du classement au terme de ces six rencontres sera reléguée en première ligue régionale (quatrième division). Pour la remplacer, le champion suisse de première ligue est promu en MySports League, pour autant qu’il en émette le vœu. Sinon, c’est le champion régional de première ligue le mieux classé qui prend sa place.

Le tour contre la relégation commence le 17 février 2018 et se termine le 24 mars 2018.